Harry ensorcelé
Administrateurs : ange_noir007, Thalia
 
 Harry ensorcelé  Poudlard  Cours de potion 

 cour N°2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
La blonde
Moldu ki découvre sa magie
La blonde
6 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 17:13:29   Voir le profil de La blonde (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2927   Envoyer un message privé à La blonde   

Bonjour tout le monde !

Nous allons commencer tout de suite le cours. Sortez vos affaires et vos ingrédients s’il vous plaît.

Aujourd’hui nous allons confectionner une potion de vitalité qui permet d’être en pleine forme. Vous aurez besoin de :

3 pincées de sang de Veracrasses en poudre
17 pattes d’araignées
4 chenilles du Brésil
un peu de sisymbre en poudre
10 dl de pus de Bubobuls
2 crins d’hippogriffes
7 l d’eau
Tout d’abord versez ½ litre d’eau dans votre chaudron et faites-le chauffer à feu doux. Quand de la vapeur commence à se dégager, saupoudrez le liquide avec le sang de Veracrasses. Mélangez bien. Rajoutez 3 et ½ d’eau dans votre chaudron et laissez bouillir. Pendant ce temps, pilez les pattes d’araignées avec le sisymbre. Versez cette préparation dans l’eau. Attention ! Ceci n’est à faire que si l’eau atteint une température d’au minimum 100°C donc si vous ne voyez pas de bulles se former à la surface, ne vous précipitez pas ! Vous avez entendu ce que je viens de dire Mr Weasley ?

Trempez les 2 crins d’hippogriffes dans le pus de Bubobuls. Faites attention ! Ne tenez jamais les crins avec vos doigts car si vous touchez par mégarde le pus, des cloques vont apparaître sur votre peau ! Prenez plutôt des pincettes.

Quand les crins sont bien imbibés, jetez-les dans le chaudron. Baissez le feu et laissez la potion infuser quelques instants.

Qu’est-ce qu’il y a Mr Londubat ? Vous ne savez pas comment il faut baisser le feu ? Il faut prononcer l’incantation " Fuero diminuentum ".

Couper les têtes des chenilles (mortes, bien entendu) et jetez-les. A la poubelle, pas par terre, Mr Malefoy !

Puis mettez les corps dans la potion. Touillez bien pendant 2 à 3 minutes. L’eau doit être de couleur verte. Neville, comment se fait-il que votre eau soit jaune ? Vous avez bien entendu oublié le sang de Veracrasses ! ( soupir) Bien, vous pouvez jetez tout et recommencer.

Versez enfin le pus de Bubobuls en remuant régulièrement. La potion est maintenant turquoise. C’est bon ?

Augmentez le feu et faites bouillir la potion pendant 8 min. Le liquide doit devenir plus épais, plus pâteux.

Eteignez maintenant le feu et mettez le reste de l’eau (3 litres normalement) dans le chaudron. Mélangez une dernière fois.

Voilà, votre potion est prête ! Remplissez les flacons que je vous ai distribués avec ce mélange. N’oubliez pas d’étiqueter celui-ci avec votre nom, prénom et maison. Vous pouvez ensuite ranger vos affaires et nettoyer vos fioles et récipients.

J’ai oublié de préciser : une cuillère à soupe de cette potion vous permettra d’être en plein forme durant environ 2h. Idéal avant un match de quidditch ^__^

Vous pouvez aussi en donner à vos animaux quand ils sont fatigués en diminuant la dose. Voici une petite liste des animaux de compagnie et la quantité de potion qu’il faut leur donner (l’effet dure plus longtemps que pour les humains, elle dure environ 5h) :

Chat : 1 cuillère à café

Hibou ou chouette : 1 cuillère à café

Crapaud ou grenouille : ½ cuillère à café

Faites attention ! En trop grande dose, cette potion peut avoir un effet très excitant. C’est à éviter.

C’est bon, les enfants, vous pouvez y aller ! Et n’oubliez pas d’apprendre vos cours !

Au revoir ! zoubi !!!!!!!!!!

c vous qui devez faire 5 kestion pour ce cour ce nai pa moi mé mo je coné ce cour alor a vous de faire les kestion
Angelle
Apprenti sorcier
Angelle
58 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 12:46:29   Voir le profil de Angelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angelle   

oula!!!
je v attendr pour le fair!!!!!
la j'sui presser!!


--------------------
*Angèle*

Ginny_66
loft de Piper - prof d'astro
Préfet
Ginny_66
441 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 21:40:41   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3103   Envoyer un message privé à Ginny_66   

Cool!!! je fais le devoir!!!


--------------------
Baguette:20cm trs souple cheveu de vélane
http://forum.alloforum.com/?id=5142
Haut de pagePages : 1  
 
 Harry ensorcelé  Poudlard  Cours de potion  cour N°2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum