Harry ensorcelé
Administrateurs : ange_noir007, Thalia
 
 Harry ensorcelé  Poudlard  Cours d'histoire de la Magie 

 1er cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zouka
3ème chapître
309 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 08:12:21   Voir le profil de Zouka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zouka   

1ER COURS D’HISTOIRE DE LA MAGIE

Bonjour !! Je suis le professeur Zouka et je vais vous enseigner l’Histoire de la Magie.
Mais contrairement à ce que certains pensent, *jettent un coup d’œil appuyé aux élèves*, cette matière n’est pas ennuyante, vous allez voir c’est très intéressant !!!

Nous allons étudier aujourd’hui 3 personnes personnes célèbres du Quidditch :

Bowman Wright, qui est né en 1492, (=rappel : Découverte de l’Amérique !!),et mort en 1560, a élaboré le 1er Vif d’Or, maintenant transformé de multiples façons. Si je vous montrais un des 1er Vifs d’Or, je suis sûre que vous ne le reconnaitriez même pas !! Il était en bois, et avait de grosses ailes vertes, ressemblant étrangement aux tiges de certaines fleurs. Il était donc très facile à repérer, et les matchs ne duraient généralement pas plus de 20 minutes !! Mais les temps ont changés et les Vifs d’Or aussi, heureusement car le Quidditch n’aurait pas eu une aussi bonne réputation aujourd’hui !!!


Jocelyn Wadcock, qui est née en 1911 et vit encore de nos jours, détient le record du plus gand nombre de buts inscrits en un match, au cours de ce siècle (contre les Chauves-Souris de Fichucastel). Cette ancienne poursuiveuse de 93ans, a passé le plus clair de son temps à jouer aux Quidditch, dans l’équipe des Flaquemare.


Gwenog Jones, qui est née en 1968 et vit encore de nos jours, a été nommée Capitaine de la 1ère équipe féminine de Quidditch, les Holyhead Harpies. Cette jeune femme de 36ans, joue toujours dans cette équipe uniquement composée de femmes, et elle n’est pas prête de s’arrêter !!!

Voilà, le cours est terminé, j’espère qu’il vous a plu !!

Devoirs :
1/De qui avons-nous parlé aujourd’hui ?/1
2/Combien de personnes avons-nous étudié ?/2
3/En quelles années sont nés les personnes dont je vous ai parlé ?/3
4/Parlez moi de ces personnes (ce qu’elles ont accompli)./4

P.S : N’oubliez pas de répondre par MP !!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Harry ensorcelé  Poudlard  Cours d'histoire de la Magie  1er coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum