Harry ensorcelé
Administrateurs : ange_noir007, Thalia
 
 Harry ensorcelé  Poudlard  Cours d'astrologie. 

 cours 3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ginny_66
loft de Piper - prof d'astro
Préfet
Ginny_66
441 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 15:44:53   Voir le profil de Ginny_66 (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3103   Envoyer un message privé à Ginny_66   

Comme pour bien comprendre l'astrologie, il faut avoir de sérieuses bases en astronomie, voila un petit cours sur les constellations.

Les constellations

Le système des constellations permet de diviser le ciel en zones faciles à reconnaitre. Les astronomes ont recensé 88 constellations. Les principales ont été définies par les grecs et les romains il y a plus de 2000 ans. Mais certaines, plus vieilles encore, remontent à la grande époque de la Mésopotamie (l'actuel Irak); ainsi le taureau, le lion et le scorpion seraient les toutes premières constellations de l'histoire, marquant l'endroit où le soleil apparaissait aux moments clés des récoltes.
Les critères de dénomination des étoiles sont variés. Ptolémée les qualifiait en fonction de leur place dans la constellation. Ainsi, les nom de Rigel, la constellation d'Orion (dit le chasseur), signifie "pied" en arabe; les noms donnés par l'astronome grec nous sont parvenus au Moyen Age par l'intermédiaire de traducteurs arabes.
Puis les astronomes ont identifié les étoiles à l'aide de l'alphabet grec, alpha étant l'étoile la plus brillante d'une constellation, bêta la deuxième, et ainsi de suite. Aujourd'hui, on leur attribue des numéros.
Les amas stellaires, les galaxies et les nébuleuses ont des noms comme M 35 ou NGC 1365. Les noms commençant par M correspondent au catalogue établit à la fin du XVIIIe siècle par Charles Messier, qui en a découvert un nombre important. Les noms commençant par NGC sont des extraits du Nouveau Catalogue Général, longue liste de découvertes recencées 100 ans plus tard. Si les noms utilisés en astronomie paraissent compliqués, c'est qu'ils combinent les efforts d'innombrables observateurs, sur des milliers d'années.

Devoir
-Combien existe-t-il de constellations?
-Quelles sont les constellations les plus vieilles et à quand remontent-elles?
-Que marquent ces constellations?
-Autrefois, comment identifiait-on les étoiles?
-Comment fait-on aujourd'hui et que signifient les signent que nous utilisont aujourd'hui?


--------------------
Baguette:20cm trs souple cheveu de vélane
http://forum.alloforum.com/?id=5142
Haut de pagePages : 1  
 
 Harry ensorcelé  Poudlard  Cours d'astrologie.  cours 3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum